Mon parcours

service à la personne limoges

Très tôt, je me suis intéressée aux différents  moyens de parvenir au développement individuel visant l'apaisement et l'épanouissement de chacun.

 

Animée par cet intérêt, mon parcours professionnel est, depuis 20 années, centré sur la relation d’aide auprès de personnes en difficulté dans leur situation personnelle ou professionnelle. Ma démarche vise la valorisation et le développement des compétences et des ressources personnelles ainsi que la sensibilisation concernant la prévention en matière de santé.

 

Ce parcours professionnel m’a amené à entreprendre une démarche de validation des acquis de l'expérience professionnelle dans le domaine de l'action sociale.

 

Par ailleurs, mon souhait de répondre au mieux aux besoins des personnes accompagnées m’a incité à me former régulièrement dans le cadre de la formation continue et à acquérir des compétences transversales, notamment par l'obtention d'un certificat de praticienne en sophrologie caycedienne et d'un diplôme de relaxologue à l'issue d'un parcours de formation au sein de l'académie de sophrologie caycedienne de Paris de 2003 à 2005. J'ai également, depuis 2006, suivi plusieurs cessions de formation en promotion et en éducation pour la santé .

 

Touchée, sur un plan personnel, par l’avancée en âge de mes proches, j’ai été définitivement convaincue de l'importance des démarches de prévention  permettant  de maintenir  une intégrité physique et mentale de manière prolongée et, ainsi, de conserver une qualité de vie satisfaisante.

 

Pour ces raisons, j'ai décidé  de proposer une offre de service plus particulièrement destinée aux personnes souhaitant conserver une qualité de vie et leur autonomie pour un maintien prolongé à leur domicile, mais également à promouvoir l'ouverture sur l'environnement et le maintien du lien social pour toute personne se sentant isolée.

 

Je reste à votre disposition pour vous présenter de manière plus complète l'intérêt d'une démarche de prévention ainsi que les valeurs sur lesquelles reposent mes interventions.

 

Jocelyne Racine